Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-09T09:42:00+02:00

-*-MAPUCHE-*-

Publié par Kro*...

"IÑEY NO RUME KIMLAY CHEU AMUTUAL KIMNOLU CHEU ÑI, ÑI KUPALME..."

"Personne ne peut savoir où il peut aller, s’il ne sait d’où il vient..."

-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-
-*-MAPUCHE-*-

J'entends toujours parler autour de moi de tendances ethniques et de looks amérindiens à base de Navajo, Cheyenne, Aztèque ou ne sais-je encore quelle tribu ou civilisation... Et bah moi j'ai adopté l'influence Mapuche! Ou bien c'est elle qui m'a adopté? Elle est peut-être à l'origine de mes origines? En effet, les Mapuches sont les indiens qui vivent au Chili, c'est une civilisation peu connue et presque éteinte (4% de la population) j'ai bien dit presque car elle garde cette petite flamme d'espoir en luttant pour récupérer leurs terres, leur liberté, leurs droits d'éxister... Guerrier dans l'âme, fort et fier le Mapuche est doté d'une grande sagesse transmise par ses ancêtres. Il n'a pas de Dieu, ses croyances se basent sur l'amour et le respect de la Terre (Mapu=Terre/Che=Gens) avec laquelle il à une relation étroite et vitale. Sur l'héritage spirituel de ses aïeux, les forces surnaturelles et sa cosmovision. Les Mapuches sont une civilisation que j'admire et respecte depuis toujours, pour leurs valeures, leurs principes et de multiples raisons. Lors de mon voyage au Chili en 2009 j'ai su pourquoi. J'ai compris. La traversée de la Cordillère des Andes me l'a expliqué... C'est là, entre montagnes et rivières que pour la première fois j'ai fait la rencontre avec: moi-même. Plus jamais je ne serais la même, c'est impossible, la révélation avait eu lieu, j'ai su qui j'étais, qui je suis... Je pourrais vous en parler durant des pages et des pages mais ce sera dans un futur article mes petites étoiles d'amour ;)

En attendant, je vous fait une pluie de bizoooooooooooo!!!!!!!!!!!!!! 

Besitos Kro

 

T.shirt: Stradivarius.// Jupe: H&M.// Ballerines: La Modeuse.// Sac: La Modeuse.// Lunettes: Zara (achetées en vac à Faro, Portugal).// Boucles d'oreilles: Bijou Brigitte.// Bague: H&M.// Bracelet: LMV (c'est un collier en fait ).

Parfum: Cabotine de Grès.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog